POURQUOI LES ESCARGOTS?

LES BÉNÉFICES


Il y a tellement de raisons pour lesquelles les escargots devraient être dans vos assiettes. Premièrement, les escargots sont des aliments sains d’une grande valeur nutritive et d’une valeur thérapeutique surprenante. Jetez un coup d'œil sur la liste ci-dessous et observez les bénéfices que leur consommation vous procure.


  • 1. Se sentir bien

    Les escargots ont de nombreuses propriétés anti oxydantes et, si vous les consommez régulièrement, vous vous protégerez contre les maladies cardiaques et vous contribuez au bon fonctionnement de la glande thyroïde et de votre système immunitaire.

  • 2. La musculation

    Voulez-vous rester en forme ? Ensuite, pensez que les escargots sont très riches en protéines, ce qui est essentiel pour la construction et la réparation des muscles. Beaucoup de gens se tournent vers les fruits de mer comme une source facile de protéines, mais en réalité, les escargots en contiennent beaucoup plus.

  • 3. Régime

    Les escargots sont faibles en calories et le gras d'escargot est bénéfique car il offre des acides gras oméga 3 qui sont des nutriments nécessaires pour le corps humain. Imaginez pour une portion d'escargot de 100 grammes, vous avez environ 90 calories!

  • 4. Détendez-vous, pas de stress / Pensée positive

    La niacine offre des effets bénéfiques sur les systèmes nerveux et cardiovasculaire et contre la dépression et l'anxiété.

  • 5. Escargot de fer

    Les escargots sont une bonne source de fer et de magnésium. Le fer est essentiel pour construire les globules rouges et transporter de l'énergie autour du corps. Le fer et le magnésium sont nécessaire pour maintenir une pression artérielle normale et un rythme cardiaque régulier. Ils renforcent également les os.

  • 6. Continue de marcher

    Avec le calcium et le phosphore ! Le phosphore est au deuxième rang de la teneur totale en calcium dans le corps. La fonction principale du phosphore est de servir de conduit d'énergie pour le métabolisme des graisses et des amidons. Ainsi, il renforce les dents et les gencives. De plus, ils servent à la synthèse de l'ADN et l'absorption du calcium.

  • 7. N'oubliez pas vos vitamines

    Les escargots contiennent de la vitamine A, de la vitamine E, des vitamines B1, B3, B6 et B12. La vitamine A est bénéfique pour la vue, tandis que la vitamine E peut servir d'antioxydant. Les vitamines B1, B3, B6 et la vitamine B12 sont des vitamines essentielles qui ont les caractéristiques de prévenir et contrôler le diabète.

  • 8. Le sport

    Le potassium est un minéral essentiel pour maintenir une bonne tension artérielle et un bon rythme cardiaque. Par conséquent, il doit être ajouté en tant que complément alimentaire fréquemment.

  • 9. Rester magnifique avec du botox naturel

    La boue d'escargot est extrêmement riche en passantonin, en collagène et en élastine, ce qui est bénéfique pour le traitement des maladies de la peau et des os cassés. Les sécrétions ont également un peptide de cuivre, qui est considéré comme la seule source d'une substance fabriquée pour créer des crèmes qui sont utiles pour minimiser les cicatrices et les plaies.

  • 10. Amusez-vous avec le tryptophane

    Les escargots, les huîtres et les palourdes contiennent tous un produit chimique appelé tryptophane, qui aide votre cerveau à produire de la sérotonine. Cet important neurotransmetteur joue un rôle dans la régulation de votre corps par le contrôle des impulsions du sommeil et de l'appétit. Enfin, L'augmentation de votre consommation d'aliments riches en sérotonine peut vous aider à améliorer votre humeur.